Aller au contenu principal

MRK-3110 Recherche marketing

Ce cours prépare l'étudiant à comprendre, à développer et à réaliser des études pour répondre à une question de recherche reliée à un problème ou à une opportunité de marketing. Il présente les différents objets de la recherche marketing – de l'identification d'opportunités et de besoins en consommation au développement et à l'évaluation de stratégies marketing –, qui servent à informer les actions marketing. Il met l'accent sur différentes méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives (ex. groupes de discussion, ethnographie, enquêtes, panels, études expérimentales), l'analyse statistique ou qualitative de ces dernières et la présentation efficace des résultats de recherche.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-3105*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16902 Capacité maximale: 40 étudiants

Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Quelques séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance, s’il y a lieu, sera indiqué au plan de cours. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante ou de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine..

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16819 Capacité maximale: 40 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023