Urgence hors campus et à l'international

Situations d'urgence hors campus

Les étudiants et les membres du personnel qui réalisent des activités universitaires à partir de sites hors campus ou chez des partenaires doivent s’informer des consignes et des procédures d’urgence spécifiques pour les lieux qu’ils fréquentent (consultez le service de sécurité local ou un membre du personnel sur place) et doivent respecter les directives émises localement en cas d’urgence.

Advenant une situation d’urgence hors campus ayant des impacts sur les membres ou sur les activités de l’Université Laval, la structure de gestion des situations d’urgence prévue au Plan des mesures d’urgence peut se déployer afin d’assurer une prise en charge et un soutien aux personnes et aux partenaires touchés, ainsi que pour adresser les sujets relevant de l’Université Laval.

Situations d'urgence à l'international

En tout temps lors de votre séjour, ayez en main les numéros d’urgence.
En cas d’urgence, lors d’une activité universitaire à l’international, suivez les recommandations suivantes selon la nature et la gravité de l’urgence.

Pour plus d’information

Consultez la Formation en ligne sur la sécurité à l’international de l’ULaval disponible sur MonPortail – Section Activités de perfectionnement (des accès à cette formation sont automatiquement octroyés à toute personne inscrite au registre des séjours de mobilité de l’ULaval).