SAN-3400 Production d'insectes comestibles

Ce cours permet d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur la production et la transformation primaire d'insectes comestibles au Québec, basée sur une approche filière et l'implantation de nouvelles boucles d'économie circulaire. Les thèmes abordés portent sur la caractérisation et l'identification des substrats alimentaires, les spécificités des principaux élevages d'insectes (grillons, ténébrions et mouches), les techniques de transformation primaire (abattage, traitement sanitaire, stabilisation), les réglementations (larves et frass) et ce, eu égard aux marchés visés (humains, animaux domestiques ou du bétail, fertilisants).

• À l'horaire

• Automne 2024

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales