SAN-3103 Alimentation des bovins laitiers : études de cas

Conçu selon le mode d'apprentissage par problèmes, ce cours vise le perfectionnement des connaissances en alimentation des bovins et l'intégration de celles-ci dans un contexte de pratique professionnelle. La résolution en équipe des différents problèmes proposés permet à l'étudiant d'appliquer des notions d'alimentation tout en développant une méthode de travail propre à la pratique agronomique. Les particularités associées à l'alimentation de différents groupes d'animaux (vaches en lactation, vaches taries, vaches en préparation au vêlage, génisses en croissance, bovins de finition) sont étudiées.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Préalables

SAN-2001 OU SAN-3202

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

• 0h Cours
  • 1h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 8h Travail personnel
  • 9h Total

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 2 sections offertes

NRC 18473 Capacité maximale: 25 étudiants

Cours offert aux 2 ans en collaboration avec Valacta.

• Type: En classe
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3106
    • Type: En classe
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3101

NRC 18475

Ce cours est offert aux 2 ans en collaboration avec Valacta. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les examens sous surveillance des cours à distance-hybride nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Il est possible que les examens puissent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18309

Ce cours est offert aux 2 ans en collaboration avec Valacta. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021