MRK-2108 Marketing interentreprises (B to B)

Puisque les transactions et les opérations entre entreprises deviennent des éléments de plus en plus importants dans le marché global, développer et comprendre les concepts et pratiques B2B (business to business) s’avère un sujet d’intérêt tant sur le plan théorique que pratique au niveau de l’industrie. Le cours de marketing B2B est conçu pour fournir une vue d’ensemble de ce segment majeur du marché. Le cours explore les défis et les exigences du marketing B2B. Il examine les fonctions B2B et, plus particulièrement, l’information et les solutions nécessaires pour concevoir, développer et exécuter des transactions B2B. Le cours étudie également les caractéristiques des marchés B2B et quelques concepts et techniques clés, y compris la demande dérivée, les achats organisationnels et le comportement d’achat, les segments en B2B, la valeur de l’offre totale, la marque en B2B et le marketing relationnel.

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

(MRK-1000 OU MRK-1101 OU (MRK-1001 ET MRK-2002))

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MRK-2112 Business to Business Marketing Depuis l'automne 2013

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16891 Capacité maximale: 80 étudiants

Ce cours dispensé en mode hybride combine, en proportion variable, des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, et des séances en classe virtuelle synchrone ou asynchrone, selon un horaire préétabli. Les séances en présence physique ne sont pas enregistrées. Si des séances en ligne synchrones ont lieu, les modalités d’enregistrement de ces séances seront indiquées au plan de cours. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Date: 15 jan. 2024
    • Date: 22 jan. 2024
    • Date: 11 mars 2024
    • Date: 18 mars 2024
    • Date: 25 mars 2024
    • Date: 22 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16805 Capacité maximale: 90 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023