MNG-2012 Enjeux humains et fiscaux en contexte autochtone

Ce cours explore les concepts et les outils utilisés pour renforcer la gouvernance et les fonctions administratives au sein des communautés et des organisations autochtones : les questions financières telles que la compréhension des relations fiscales entre les organisations autochtones et le gouvernement fédéral et les partenaires du secteur privé, la génération et la gestion efficace de revenus autonomes, l'adoption de saines pratiques de responsabilité financière et de gouvernance et la gestion efficiente des ressources humaines pour soutenir les aspirations économiques et sociales de la communauté ou de l'organisation et de ses membres.

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management