FRN-1001 Maîtrise langagière à l'aide d'outils numériques

Exploiter les différentes fonctionnalités d'Antidote pour mieux comprendre les règles de la langue française et améliorer ses productions écrites. Comprendre le potentiel et les limites de l'outil. Analyser le texte en adoptant une démarche de révision critique par rapport au correcteur. Apprendre à naviguer dans le logiciel pour exploiter les différents guides et dictionnaires. Savoir utiliser les différents prismes d'Antidote. Adapter le texte selon l'objectif de communication. S'initier à la reformulation par l'intelligence artificielle (IA) à l'aide de différents outils numériques en ligne.

• À l'horaire

• Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des lettres et des sciences humaines