CRI-8001 Séminaire de projet de thèse

Organisation du projet de thèse. Un des thèmes principaux est le développement d'une problématique pertinente qui favorise les nouvelles découvertes tout en respectant le critère de faisabilité. Le séminaire permet également de développer son autonomie et d'apprendre à gérer ses ressources pour atteindre un but : le projet de thèse et la (pré)soutenance. Enfin, élaboration d'une méthodologie appropriée à la problématique et maximisation de l'utilisation des ressources documentaires en criminologie. Le séminaire touche également les questions de l'obtention de financement de recherche, du processus de demande de certificat d'éthique et de la publication scientifique.

• Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

CRI-8000

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en criminologie

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.