AGC-1910 Camp d'entraînement agricole

Le camp d'entraînement agricole est un cours de formation théorique et pratique en entrepreneuriat d'une durée d'environ six mois. L'étudiant pourra expérimenter différentes cultures sur une terre agricole mise à sa disposition afin d'apprendre plusieurs notions agronomiques : travail du sol, implantation et entretien, santé et sécurité, récolte, conservation et mise en marché. L'ensemble de ces activités se déroulent autour d'un plan d'affaires rédigé par l'étudiant et suivi au fil des étapes pour évaluer sa réussite. Ce dernier est accompagné par un agronome et mentor, membre de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, pour réaliser son projet.

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Sciences de l'agriculture et de l'alimentation - Direction