AEE-8001 Projet de recherche doctorale

Le projet de recherche doctorale est une étape décisive du cheminement doctoral. Il doit permettre à l’étudiant de cerner sa problématique de recherche, de préciser les questions générales et spécifiques qui l’intéressent et d’en justifier la portée en s’appuyant sur une recension exhaustive de la littérature pertinente. Il doit également préciser le cadre théorique de la recherche et esquisser les outils méthodologiques privilégiés. L’étudiant doit être capable d’exposer publiquement son projet de recherche doctorale de manière articulée et compétente.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Régulier

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Préalables

AEE-8000

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Doit être inscrit à:

• Doctorat en administration et évaluation en éducation

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

• 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 12735 Capacité maximale: 15 étudiants

Pour inscription, veuillez suivre ce lien : https://www.fse.ulaval.ca/outils/ins-cours/. Une confirmation courriel vous sera transmise lorsque votre demande sera traitée. Vous devez avoir réussi l'Examen de doctorat 1 et les 15 crédits de cours du programme avant de réaliser le l'Examen de doctorat 2.

Plage horaire

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023

Été 2022 – 1 section offerte

NRC 51836 Capacité maximale: 15 étudiants

Pour inscription, veuillez suivre ce lien : https://www.fse.ulaval.ca/outils/ins-cours/. Une confirmation courriel vous sera transmise lorsque votre demande sera traitée. Vous devez avoir réussi l'Examen de doctorat 1 et les 15 crédits de cours du programme de réaliser le l'Examen de doctorat 2.

Plage horaire

• Type: Projet