Ensemble pour la transition énergétique

22 juin 2023 - Les responsables du Bureau de la transition climatique et énergétique du Québec sont venus visiter la Centrale thermique de l’Université Laval dans le but d’en apprendre davantage sur les mesures innovantes déployées par l’Université pour décarboner son réseau urbain d’énergie et réduire son intensité énergétique.

Le Bureau de la transition climatique et énergétique du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs coordonne la mise en œuvre de l’ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l’atteinte des cibles en matière énergétique. Il assure également la gestion et la mise en valeur des ressources énergétiques du Québec, dans une perspective de développement durable.

Pour en apprendre davantage sur les mesures énergétiques déployées par l’Université Laval, visitez la page Énergie ou consulter la Stratégie énergétique (PDF).